Trouver des veines d'eau souterraines en utilisant simplement des baguettes de bois ... Mythe ou réalité ? Don rare ou aptitude de chacun qui ne demande qu'à être exercée ? François Chambe démystifie pour vous, le temps d'une journée, ce savoir-faire millénaire. En effet, la sensibilité aux champs magnétiques dégagés par l'eau souterraine ou les failles telluriques est une faculté qui se cultive. Durant l'époque gallo-romaine ou encore au Moyen-Age, les hommes savaient bien quelle était l'influence de ces émissions sur la santé humaine. Ils en tenaient compte avant toute construction, et n'hésitaient pas, par exemple, à placer un lieu de culte sur un site émettant un champs magnétique intense. Aujhourd'hui, les nuisances électriques ou électromagnétiques (naturelles ou émises par les antennes) sont prises en compte très sérieusement. Le géobiologue sait comment parer à ces nuisances.
Venez tester vos perceptions de ces champs énergétiques naturels ou artificiels, en suivant les conseils techniques et précis de François Chambe.
PROGRAMME :
- Introduction à la radiesthésie et à la géobiologie. Comment détecte t-on l'eau et les failles souterraines ? Comment détecte t-on les nuisances électriques et électromagnétiques ?
- Les effets sur la santé humaine ou animale.
- Taille de baguettes.
- Démonstration
- Observation de la nature : détecter les signes de la présence de l'eau.
- Exercices de recherche d'eau, avec les baguettes, sur des points d'eau connus et à découvrir.
- Techniques pour développer sa perception des lieux perturbés.
- Initiation au maniement du pendule. Exercices de recherche d'eau avec le pendule.
- Quelles solutions apporter aux nuisances ?
Vous apprendrez à détecter les ondes telluriques avec différents outils : baguettes de bois, antennes de Lecher, pendule, ...
Le maître de stage : François Chambe est agriculteur, éleveur laitier et producteur de fruits rouges en moyenne montagne, en retraite depuis peu. Il est également sourcier et possède des notions de géobiologie. Depuis plusieurs années, il intervient auprès d'agriculteurs pour neutraliser les nuisances électriques ou électromagnétiques sur les bâtiments d'élevage.
Lieu : au coeur des Monts du Lyonnais. Vous serez accueilli en salle pour la première partie du stage (théorie). Une large partie du stage se déroule ensuite en extérieur, pour réaliser tests et exercices pratiques.
Public : toute personne souhaitant découvrir ou approfondir sa connaissance de la recherche d'eau (sourcier) et de la géobiologie. Egalement : professionnels du bâti ou agriculteurs qui souhaitent comprendre comment détecter des lieux perturbés, afin de mieux choisir un emplacement de bâtiment ou d'apporter des solutions simples.